Chaque saison

Notre Jardin

Acheter des fruits et légumes directement du jardin ? C’est possible chez nous depuis le potager !

Le potager est le lieu où Francis se régale à chaque saison. Nous pouvons récolter des légumes, des fruits et des herbes du jardin presque toute l’année. Des salades et radis du début du printemps aux belles variétés de choux et aux épinards d’hiver pendant les mois les plus froids. Et en hiver, des bouquets entiers de menthe, de basilic et de verveine pendent pour sécher chez nous pour des tisanes.

L’hiver est la période où le jardin se repose un peu. Le moment venu, Francis laboure le sol très calcaire avec le tracteur dans une plaine brun foncé. Les premiers semis s’effectuent au début du printemps jusqu’à la fin de l’automne. C’est toujours un plaisir de voir les premiers semis de fèves pousser sur le sol sombre. Pour devenir de grandes plantes adultes qui produisent les fèves les plus délicieuses que nous récoltons fin mai.

Les mois d’été sont très exubérants. D’un jardin nu et « propre » au printemps à un potager sauvage et vibrant en été. C’est surtout la saison du meilleur légume de tous : la tomate ! Petites tomates cerises, tomates pointues allongées, grosses tomates rondes épaisses, Francis les récolte et les vend dans tous les calibres. Les plants de basilic poussent au bas du tronc et les senteurs et couleurs estivales sont complètes. Une promenade dans le jardin est un régal, également pour nos enfants qui aident et surtout récoltent !