Naissances, potager, le printemps est arrivé dans le Lot !

Hier nous avons entendu l’appel du Coucou pour la première fois cette année. Le signe que le printemps est arrivé ! Lorsque nous nous promenons à l’extérieur, tous les pruniers, cerisiers et poiriers sont magnifiquement en fleurs. La pelouse du camping est une mer blanche de pâquerettes et les violettes ont également choisi leurs places sous les arbres.

Potager

Le printemps est synonyme de bonheur et d’être à l’extérieur. Nous retroussons nos manches et préparons le potager. Notre petit Simon aide déjà. Francis a commencé à labourer tout le jardin avec le tracteur. Simon a été tellement impressionné qu’il a été autorisé à rouler avec lui ! Avant que la pluie ne revienne, nous avons planté et semé divers fruits et légumes : radis, oignons, roquette, épinards, fèves, pommes de terre, pois mange-tout et fraises. Et sous le verre on attend les premières pousses de tomates, aubergines, courgettes et concombres. Nous espérons que ce sera un beau printemps et été et que nous pourrons bientôt partager nos produits avec nos invités !

Oies

Et puis, bonne nouvelle de naissance : nos oies Jan et Jans de Gans sont devenues maman et papa de cinq belles petites oies. Ils en prennent très bien soin. Il faut faire attention, car ils sont très vigilants !

Piscine fleurie

Nous avons également profité des beaux jours pour labourer, ratisser et parsemer le bord de la piscine d’un joyeux mélange de fleurs. Nous sommes très curieux de savoir ce que cela sera et si nous pouvons également attirer les papillons et les insectes.

Caravane

Enfin, Malou travaille pour rénover les caravanes. Tout d’abord, nous avons commencé à peindre l’extérieur. Toutes les caravanes sont peintes en noir, un choix dont nous sommes très satisfaits. Le look des caravanes a complètement changé et s’intègre désormais mieux à l’environnement verdoyant. Nous travaillons également étape par étape sur l’intérieur des caravanes. Les murs, la cuisine, les chambres et la salle de bain reçoivent un coup de peinture et le sol de la première caravane a également bientôt rénové (les autres caravanes suivront plus tard). Pendant les travaux, Malou a entendu le Coucou pour la première fois et a donc décidé que la caravane s’appelle désormais ainsi !